Carole Molard
Sophrologue à Saint-Eusèbe

Carole Molard, votre sophrologue à Saint-Eusèbe

Carole Molard

"Sophrologue"

Titre certifié au RNCP

Une formation est inscrite au Registre National de la Certification Professionnelle (RNCP), lorsqu'elle a été évaluée, reconnue et certifiée par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP) composée des représentants des employeurs et des salariés, puis validée par le cabinet du Premier Ministre.

 

Parcours et formation

Voila maintenant plus de 15 ans que j'exerce le métier d'aide médico- psychologique auprès de différents publics, fragilisés par l'âge et/ou le handicap.

Durant mon parcours, je n'ai eu de cesse d'améliorer mon accompagnement. C'est donc naturellement que je me suis intéressée et formée à des techniques visant l'harmonie et le mieux-être de la personne, dans sa globalité et son unicité.

Formée par L'académie de sophrologie de Bourgogne, à Dijon, j'ai appris les différentes techniques de relaxation dynamique.

L’alliance entre le travail sur le corps et celui sur l’esprit ainsi que la recherche d’équilibre entre les deux, font de la sophrologie un outil formidable de transformation pour ceux et celles qui la pratique.

Grâce à la Sophrologie et à sa pratique régulière nous apprenons à prendre soin de nous.

Convaincue qu'une approche globale repose également sur la complémentarité des techniques mises en œuvre, je me suis formé au yoga du rire avec Thomas Grünschläger, nommé ambassadeur du yoga du rire par le Dr Madham Kataria, dans la région Auvergne Rhône Alpes.

J'y ai développé des aptitudes liées à la technique de simulation du rire, basé sur le Hasya Yoga. Cette pratique m'a attiré pour l'incroyable potentiel de changement que le rire active en chacun de nous.

La sophrologie et le yoga du rire sont fondés sur des valeurs de respect de soi, des autres, de non jugement et sont des outils formidables pour dynamiser le corps et l'esprit et retrouver un équilibre précieux à la réalisation de « soi ».
 

Je suis membre adhérente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Dans ma pratique, je me conforme au Code de déontologie des Sophrologues et je respecte le principe de discrétion professionnelle.

Pratiques

Carole Molard à Saint-Eusèbe

Carole Molard

Les Porrons
71210 Saint-Eusèbe

Du Lundi au Samedi de 9h à 20h

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.